La Ville de Briançon prépare l’accueil du Tour de France 2017

Modifié le 
24 février 2017
Par
Constin

Briançon sera pour la 34ème fois ville étape de la Grande Boucle le 20 juillet prochain.
A cinq mois de l’échéance, le responsable des sites de départ auprès d’A.S.O, l’organisateur du Tour de France, Yannick Goasduff, est venu à Briançon pour un repérage des lieux et donner le top départ des préparatifs de l’organisation de l’étape reine de cette 104ème édition qui emmènera le peloton de Briançon au sommet du col d’Izoard.

Après une visite des sites "clés" la veille, une réunion de travail était organisée mercredi 22 février par la municipalité en présence des différents officiels et partenaires impliqués dans l’organisation du Tour de France afin d’être prêts à accueillir dans les meilleures conditions les équipes, la caravane, les médias et le public.

Cette rencontre a permis de prendre connaissance de l’ampleur de l’organisation nécessaire pour offrir au Briançonnais et au Département l'évènement et la promotion d'envergure qu'elle mérite.

Les autorités préfectorales valideront mardi prochain le tracé pressenti et souhaité.

Nous ne sommes pas encore dans le sprint final, mais on est déjà engagé dans un contre-la-montre à 5 mois de cet événement majeur où rien ne doit être laissé au hasard.

Si la logistique est lourde et le cahier des charges d’ASO drastique, être acteur de cette grande fête sportive populaire constitue une merveilleuse vitrine pour notre territoire.
Briançon sera à l’honneur de cette édition exceptionnelle. Jamais les Hautes-Alpes et le Briançonnais n’avaient été aussi bien lotis.
La Grande Boucle sera deux nuits à Briançon, avec une première arrivée du Tour jugée au sommet du mythique col d’Izoard, précédée d’une arrivée à Serre-Chevalier et suivie d’un départ d’Embrun, le tout deux jours avant le final sur les Champs-Elysées.

Sans oublier l’étape féminine qui se déroulera le 20 juillet au matin avant la course des hommes, ainsi que l’accueil le 16 juillet de la cyclosportive l’Etape du Tour et ses 15 000 participants.

Un beau et grand spectacle en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram