Vernissage de l'exposition HORS LES MURS 2016

Modifié le 
25 mai 2016
Par
Constin

vernissage de l'exposition HORS LES MURS 2016, BD-Journal de Loup BLASTER  Un an à Calais,  qui se déroulera le vendredi 3 juin 2016 à 18h30, au Parc de la Schappe à Briançon, dans le cadre de la manifestation "Rendez-vous aux jardins".

Mai 2014,  Louise Druelle, alias Loup Blaster, rentre à Calais la ville où elle a grandi.
L’actualité lui explose en pleine face.

Dans son BD-Journal  Un An à Calais, elle raconte en images le quotidien de ces hommes et femmes venus d’Erythrée, de Syrie et du Soudan, aux côtés desquels elle a passé une année.

Les mots et les maux de cette réalité violente, flottent sur des tons ocre et des couleurs douces que la jeune femme utilise pour raconter la vie à Calais de ceux qu’on appelle "les migrants".

Finaliste du concours APAJ, organisé par L’Association pour l’aide aux jeunes auteurs et Libération, Louise Druelle nous livre ici un émouvant -et souvent révoltant- reportage dessiné.

Son court métrage d'animation Al Hurriya (la liberté) sera également projeté en plein air au Parc de la,Schappe dans le courant de l'été.

Louise Druelle est née en 1992.

Elle a étudié le cinéma d’animation à l’ESAAT et à l’université de Volda en Norvège.

En 2013 elle commence par réaliser des clips animés, travaille en tant qu’illustratrice, se produisant sur scène lors de performances audio-visuelles.

En 2014, elle rencontre la population exilée de Calais et met son art au service de ses engagements, afin de lutter contre la xénophobie et la ségrégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram