C’est dans le cadre exceptionnel de la nef du Grand Palais à Paris qu’a été procédé au vernissage par le Ministère de la Culture, ce mardi 17 janvier, d’une exceptionnelle exposition sur les plans-reliefs qui fait la part belle aux richesses du patrimoine militaire des Alpes et, en particulier, des Hautes-Alpes...........................
Le plan-relief de Briançon, le plus imposant de l’exposition, mais aussi ceux de Montdauphin et Embrun, ainsi que la construction du Pont d’Asfeld à Briançon sont mis en valeur dans ce lieu magique.
Nos voisins italiens, qui étaient dauphinois à l’époque, sont également à l’honneur avec les maquettes d’Exilles et de Fenestrelle, sans doute le plus beau plan-relief de l’exposition, montrant bien tout l’intérêt d’une valorisation touristique transfrontalière de ce patrimoine unique.
L’exposition « La France en Relief », chefs-d’oeuvre de la collection des plans-reliefs de Louis XIV à Napoléon III est présentée au public jusqu’au 17 février de 10 à 20h (sauf les mardis) avec une nocturne jusqu’à 22h les vendredis.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.