Une créature étrange se trouve à Hawaï

Modifié le 
28 septembre 2021
Par
Constin

Une créature étrange a été trouvée dans les eaux peu profondes de la plage d’Alan Davis, sur la côte d’Oahu, une île de l’archipel d’Hawaï dans l’océan Pacifique.

Selon Amy Moran, biologiste des invertébrés marins à l’Université d’Hawaï, il s’agit d’une argonaute adulte, également connue sous le nom de Nautilus de Papel (Paper Nautilus), une sorte de poulpe. La créature est pélagique, qui prospère en pleine mer et est rarement vue près de la côte.

En savoir plus :

« J’encouragerais les gens à, s’ils croisent avec un sur la plage ou dans un bassin de marée et qu’il est vivant, à essayer de le mettre en pleine mer et de lui donner une chance de continuer votre vie », a déclaré l’expert à Hawaii News Now.

« Chez cette espèce, une chose intéressante à leur sujet est que la coquille que vous voyez sur la photo n’est pas une coquille. En fait, c’est une boîte à œufs fabriquée par la femelle », a déclaré Amy Moran, qui a expliqué que la femelle pond ses œufs dans la boîte à œufs puis y vit tout en s’occupant d’eux.

Espèce connue sous le nom de Paper Nautilus. Crédits : HNN Viewer

La vague de chaleur a tué plus d’un milliard de créatures marines

Alors que la vague de chaleur dans la région du Nord-Ouest du Pacifique diminue et que les thermomètres indiquent des températures plus basses, un scénario de plus en plus catastrophique est révélé. Les scientifiques estiment que plus d’un milliard de créatures marines sont mortes à la suite de l’augmentation soudaine de la température des eaux du site.

Les créatures marines qui ont perdu plus d’individus en raison de la vague de chaleur brutale étaient des moules qui, selon les chercheurs, étaient cuites vivantes à l’intérieur de leurs coquilles. En plus d’elles, les étoiles de mer sont mortes déshydratées et le saumon n’a pas réussi à nager en raison de la surchauffe des eaux de rivière.

Les moules étaient cuites à l’intérieur de leur coquille. Crédit : Christopher Harley/Université de

Le biologiste marin de l’Université de la Colombie-Britannique au Canada, Christopher Harley, a décrit le scénario comme « post-apocalyptique ». Pour estimer le nombre total de décès, l’enseignant a examiné une région spécifique dans la recherche de moules bleues et d’autres animaux vivant dans ces lits. À partir de ce compte, il a atteint plus d’un milliard de créatures.

Sauvetage des animaux

En réponse à la tragédie environnementale, les organisations gouvernementales ont dû retirer physiquement certaines créatures marines qui ont survécu à des endroits plus froids. Un exemple de cette action a été réalisé par l’Agence de chasse et de pêche de l’Idaho, qui a amené le saumon rouge des rivières surchauffées vers les aquariums.

Pour certains poissons, cependant, ce sauvetage n’a pas été possible, comme c’est le cas pour le saumon quinnat, très courant dans la vallée centrale de la Californie, où l’eau devrait être trop chaude pour les œufs et , Jonathan Ambrose, le taux de mortalité de ces saumons peut atteindre plus de 90%.

Pour certains chercheurs, des événements comme celui-ci sont assez décourageants. Cependant, ils espèrent ne pas être secoués et trouver un point positif dans une telle tragédie environnementale.

Pour Christopher Harley, il est nécessaire de ne pas être trop déprimé ou dépassé, car cela peut enlever le désir de continuer à essayer de sauver les animaux, ce qui ne peut pas arriver.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram