Un nouveau souffle pour les soirées Montgenèvroises

Modifié le 
13 février 2011
Par
Constin

 La vie nocturne à Montgenèvre s’était un peu endormie depuis la fermeture du Blue Night Club il y a quelques années, c’est ce qui a poussé les bars et pubs de la station..........

à diversifier l’offre de soirées : concerts, set de DJ, initiation salsa… et ce pour le plus grand bonheur de la clientèle locale et touristique qui cherchent souvent un endroit pour se détendre après le ski.

Qu’on se le rappelle : dans les année 30 Montgenèvre était le fief des soirées « off » parisiennes, les cabarets et leur illustres clients déboulaient dans la doyenne des station pour faire la fête mais aussi pour y être vu.

Aujourd’hui, Montgenèvre renouvelle sa vie nocturne, notamment avec la récente ouverture de deux nouvelles adresses pour des soirées conviviales et festives : le Mountain Pub Restaurant de La Tourmente et le Pure Lounge Bar.

Laurent Nadeau, après 25 ans de métier et une année passée à Cuba, a choisi de prendre en 2010  les rennes de La Tourmente, il explique : « Montgenèvre est un véritable coup de cœur, ici on peut ressentir une convivialité naturelle. Selon moi il manquait un peu de piquant à la vie nocturne, c’est pourquoi j’ai introduit le concept d’un bar à tapas avec une initiation salsa tous les mercredi, c’est un peu décalé par rapport à la neige mais c’est justement là où réside toute l’originalité qui pimente aussi ma vie. »

Le Pure Louge Bar inauguré il y a quelques semaines seulement, est un satellite de l’hôtel Le Chalet Blanc. DJ, piste de danse et ambiance intimiste sont à l’honneur dans cet établissement fait de pierre et de bois.

Si l’on ne trouve pas encore de nouvelle discothèque sur Montgenèvre, de belles soirées en perspectives sont programmées toute la saison :

Prochain concert à la Tourmente ce lundi 14 février, jazz manouche avec une pointure : le guitariste de San Severino.

Autre bonnes adresses pour faire la fête : le Graal Café organise régulièrement des concerts de rock, le Pub Chaberton propose une ambiance plutôt dancefloor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram