Travail le dimanche : MERCI Mr LE MAIRE

Modifié le 
16 juillet 2010
Par
Constin
6 communes du département demandent le classement « commune touristique »..........

 
Les Maires de L’Argentière la Bessée, les Orres, Saint Etienne le Laus, Saint Firmin, Savines le Lac, Serres ont demandé à figurer sur la liste préfectorale des communes touristiques au sens du code du travail.
 
Le seul objectif de ce classement est de permettre aux établissements de vente au détail de ces communes de bénéficier de la dérogation au repos dominical institué par la loi n° 2009-974 du 10 Août 2009.
 
Ainsi, les salariés concernés seront contraints de travailler le dimanche sans aucune compensation. C’est ainsi que les maires de ces communes conçoivent l’intérêt de leurs administrés !!
 
La CGT a toujours combattu la généralisation du travail du dimanche qui est un contresens économique et social et qui aggrave les conditions de travail des salariés sans contrepartie.
 
Elle a donc émis un avis négatif à la demande de classement demandée par ces 6 communes du département.
 
Ce n’est pas en exploitant et en pressurant les salariés que l’on améliorera l’accueil et le service dans le département mais en travaillant sur la qualité. Et il ne peut y avoir de qualité de l’accueil et des services sans qualité des conditions de travail des salariés concernés.
 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram