Tourisme au Pays des Ecrins

Modifié le 
9 octobre 2009
Par
Constin

 Des projets en perspectives......

 

Plus d’un an et demi de travail sur le positionnement touristique du Pays des Ecrins vient d’être présenté au élus et aux socioprofessionnels par les cabinets Alterespaces, Altimax et ATM, accueillis par Gérard Sémiond – maire de Pelvoux - et Cyrille Drujon d’Astros – Président de la Communauté de communes du Pays des Ecrins - en mairie de Pelvoux.

Rappelons que pour pourvoir s’inscrire dans les Plans d’Action Solidaire de la Région à destination des « stations » touristique, une étude de positionnement stratégique devait être réalisée. Il ressort de cette étude (financée à 80% par la Région Provence Alpes Cotes d’Azur) toute une série de préconisations en matière touristique, allant de la refonte graphique du site internet de l’Office de promotion du Pays des Ecrins à la requalification du pied des pistes de la station de Pelvoux, en passant par la création d’un pôle nordique familial dans la vallée de Freissinières, ou encore la diversification estivale des activités de Puy Saint Vincent. 

En tout, ce sont plus de 30 actions qui ont été livrées à la réflexion des élus et socioprofessionnels présents. Certaines actions pouvant être concrètement mises en place rapidement, d’autres devant nécessairement faire l’objet d’étude de réalisation complémentaire. 

Après la présentation, les questions ont été nombreuses, cette étude suscitant l’interrogation et le débat à propos de l’avenir de l’économie touristique au Pays des Ecrins. Cyrille Drujon d’Astros, insistant sur la nécessaire concrétisation de cette étude à l’échelle du canton et soulignant que le défi aujourd’hui est de se mobiliser pour travailler ensemble sur ce projet. En effet, selon lui, "la vallée de la Vallouise doit être considérée comme une unité touristique à part entière même si elle est composée de quatre communes". Des propositions d’organisation du travail devraient être faites rapidement aux élus. Les résultats seront présentés au grand public, avant le début de la saison d’hiver.

 

Photo en pièce jointe

Maire et Président, pour parler d'une même voix du positionnement touristique du Pays des Ecrins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram