Alerté par le personnel du Centre Hospitalier des Escartons sur le devenir des salariés du Syndicat Inter-Hospitalier (SIH) de Briançon, en cas de leur mise à disposition au profit d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS), Joël Giraud avait saisi en juillet dernier, la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Madame Marisol Touraine.
Cette dernière vient de transmettre au député haut-alpin une réponse qui s’inscrit dans le droit fil des attentes du personnel hospitalier.
En effet, si le Directeur de l’Agence Régionale de Santé de la région Provence-Alpes Côte d’Azur a approuvé par arrêté, le 21 juin dernier, la transformation du Syndicat Inter-Hospitalier en Groupement de Coopération Sanitaire, les dossiers ont néanmoins été suspendus, dans l’attente de la parution du décret d’application de la loi du 21 juillet 2009, parution qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.
Que le personnel hospitalier se rassure ! La transformation des SIH en GCS ne saurait donc être effective avant cette échéance et sera possible dans les trois ans qui suivent la parution du décret.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.