Mercredi 21 décembre, pour le premier « Patri’mômes » de ces vacances de Noël, le service du Patrimoine proposait aux enfants une plongée dans le monde des archives municipales et plus précisément dans les signatures des siècles passés et la marque des puissants, via leur sceau.
Neuf jeunes entre 6 et 11 ans, habitants de Briançon ou venus pour les vacances, se sont inscrits pour suivre l’archiviste de la ville Aurélie Laporte dans les recoins du service, secondée par Françoise Deshairs, guide-conférencière et Christel Clémencet du service éducatif des Archives départementales des Hautes-Alpes.
UNE MALETTE DES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES
Grâce à une malette pédagogique fournie, les enfants ont créé chacun un sceau en pâte à modeler représentant un personnage important du Dauphiné : Jacques de Montmaur, l’archevêque d’Embrun, le dauphin Humbert Ier …
Ils ont pu repartir avec leur création.
PROCHAIN PATRI’MÔMES
À chaque période de vacances scolaires, le service du Patrimoine propose un atelier aux enfants entre 6 et 12 ans les mercredis. Prochain thème : Briançon en relief, avec la création d’une maquette de quelques maisons de la Gargouille, mercredi 28 décembre 2016
à 14h30.
Inscription conseillée - 2 €
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.