Skiez solidaire à Montgenèvre pour ELA !

Modifié le 
7 novembre 2011
Par
Constin

Samedi 3 décembre 2011, Montgenèvre, station doyenne des Hautes-Alpes, portera les couleurs de l’Association ELA, à l’occasion d’une journée exceptionnelle alliant ski, solidarité et festivités !
Pour ouvrir la saison de ski sous le signe de la solidarité, la station de Montgenèvre vous offre le forfait de ski ! Un don de 30 euros pour ELA…

et en route pour une journée riche en sensation et en émotion.
Au programme : du ski, du cœur, de l’entraide, du plaisir et de nombreuses activités sur le front de neige de Montgenèvre !

La neige tombe déjà à gros flocons sur la station de Montgenèvre : plus de 30 cm ont recouvert le village et les sommets ces derniers jours… Il est temps de réserver !

FAITES UN DON DE 30 EUROS AU PROFIT D’ELA

Pour remercier les donateurs, Montgenèvre leur offre :
- Forfait ski pour la journée du 3 décembre
- Accès aux animations et épreuves sportives
- Tartiflette géante
- Night Fever Party
Les inscriptions se font directement en ligne sur le site* :
ela.lachaineducoeur.fr
Les donateurs bénéficient d’une réduction fiscale de 66%, cette journée ne leur coûtera donc que 10,20€ !
*Les inscriptions pourront également se faire sur place à l’Office de Tourisme. 

 

 

DE NOMBREUSES PERSONNALITÉS SERONT LÀ… ET VOUS ?

De nombreuses personnalités sont sensibles à la cause défendue par l’association ELA. Également férus de ski, ils soutiennent activement l’événement solidaire « Montgenèvre ELA… Et vous ? ».
Nathalie Simon, championne de France de planche à voile et animatrice télé/radio, Bernard Diomède, champion du monde de foot 98, et des acteurs de la série « Plus belle la vie », série n°1 en France (6 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour), seront là : Blanche Marci (interprétée par CéciliaHornus), sa fille Johanna (interprétée par Dounia Coesens)…
Samedi 3 décembre, ils enfileront tous combinaisons, bonnets et chaussures de ski pour participer à cette manifestation exceptionnelle !
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
- 09h00 : Ouverture du domaine, journée sur les skis
- 16h00 : Début des épreuves ludiques et sportives : slaloms, parcours de raquettes…
- 18h00 : Chocolat chaud offert sur le front de neige
- 19h00 : Feux d’artifices
- 21h00 : Tartiflette géante à la maison du village
- 22h00 : RFM Night Fever avec Bruno Roblès aux platines !

 

MONSIEUR GUY HERMITTE, MAIRE DE MONTGENÈVRE

« Montgenèvre, devient la première station française à s’associer à une opération solidaire et citoyenne d’une telle envergure, toute l’équipe municipale et moi-même sommes fiers de soutenir ELA. Cette association lutte chaque seconde aux côtés des familles et des enfants contre les leucodystrophies, une maladie génétique orpheline, grave et évolutive qui bouleverse sa propre vie et celle de ses proches. En ce sens, le 3 décembre à l’occasion de l’ouverture de ses pistes, Montgenèvre offrira le forfait de ski à tous ceux et celles qui feront un don minimum de 30€ à l’association ! Bien-sûr l’événement ne restera pas sans écho, nous accueillerons également tout au long de la saison des familles soutenues par ELA, afin de permettre aux malades de profiter pleinement de vacances à la montagne. Cette opération skiez solidaire s’inscrit dans la continuité de la politique citoyenne menée par la commune depuis plusieurs années. Cette volonté altruiste d’entraider nous réunira tous le 3 décembre pour un moment convivial et festif ! »

MONTGENÈVRE EN QUELQUES MOTS…

Au cœur de l’Europe, à 4h30 de Paris en TGV direct (ligne Paris–Milan, arrêt à la gare d’Oulx), la doyenne des stations françaises, Montgenèvre « l’internationale » donne accès à l’un des plus grands domaines skiables du monde, à cheval entre la France et l’Italie : « la Voie Lactée » (Via Lattea). C’est la station la plusdynamique des Alpes du Sud, qui a su conserver son âme de village comme aime à le rappeler Nathalie Simon, la marraine de la station.
À Montgenèvre, skis aux pieds, en quelques minutes, on traverse plusieurs fois par jour la frontière italienne sans le savoir… Montgenèvre est la porte naturelle entre la France et l’Italie, porte d’entrée d’un domaine skiable de 400 km de pistes en les 2 pays frontaliers via la Sestrières. C’est à Montgenèvre que les sports d’hiver sont nés, en 1907 (création de la première école de ski).
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram