L'accalmie des précipitations sur le Massif du Queyras s'installe.
Le déblaiement des blocs tombés sur la RD 902 dès le milieu de la matinée se poursuit. Il devrait s'achever en fin de journée, permettant le rétablissement de la circulation par le Conseil Général sur cet axe routier.
Dans l'attente du rétablissement de la circulation, des dispositions sont prises pour permettre aux services d'urgence d'assurer leurs missions.
La prise en charge des élèves queyrassins qui ne pourront rejoindre leur domicile dans la soirée a été organisée par l'Inspection d'Académie, en liaison avec le collège de Guillestre, où ils passeront la nuit. La circulation normale des transports scolaires entre Guillestre et le Queyras devrait reprendre dès demain matin.
Les perturbations électriques constatées, notamment sur le secteur de Ceillac sont en cours de traitement par les services d'ERDF.
Malgré cette accalmie, l'ensemble des services (Service Départemental d'Incendie et de Secours, Gendarmerie Nationale, Conseil Général, Direction Départementale de l'Equipement et Service de Restauration des Terrains en Montagne) reste mobilisé sur ce secteur et font preuve d'une vigilance particulière.
La cellule de suivi mise en place en préfecture à la mi-journée, a été désactivée à 17 H.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.