La cité Vauban a été l'objet de graves incendies au cours de son histoire, le feu se propageant d'une maison à l'autre avec une grande rapidité et dévastant en quelques heures de nombreuses habitations. L'été, la Gargouille est occupée par les terrasses, auvents et étals des commerçants et l'affluence y est grande.C'est pourquoi, chaque année, à l'initiative de la municipalité, une opération de sensibilisation est organisée.
Jeudi 17 juillet à 15h un camion de pompiers a donc circulé dans la vieille ville afin de vérifier que les règles de sécurité y sont bien respectées, soit un passage libre à 1m50 de chaque bord de la gargouille. Cet exercice permet de savoir si les véhicules de pompiers passent sans difficultés et permet de sensibiliser la population et les commerçants à ce type d'intervention.
René Michel, responsable des droits de place à la ville de Briançon a orchestré les opérations avec l'aide de Jean-Paul Bert des services techniques et de la police municipale, sous l'œil vigilant de Marcel Ciuppa, conseiller aux travaux. Les pompiers quant à eux ont eu la délicate tâche de manœuvrer dans la cité, mission qu'ils ont remplie avec brio.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.