En vertu d’une obligation légale, tous les équipements sportifs intérieurs et extérieurs, ainsi que les jeux de plein air des jardins publics et des cours d’école de Briançon, viennent d’être soumis à un contrôle de sécurité effectué par un organisme indépendant agréé par l’Etat. Au vu du pré-rapport, il apparaît que de nombreuses installations ne satisfont plus aux normes légales.
Prenant acte des recommandations formulées, la municipalité a adopté plusieurs mesures : exécution immédiate des petites réparations, commande de pièces de rechange et mise en sécurité des aires de jeux présentant des risques de coincements des doigts ou de la tête. En effet, les nouvelles normes de sécurité imposent un espacement minimal de 11 cm entre deux barreaux. Tous les jeux ne répondant pas à ce critère sont donc entourés de rubalise et interdits au public en attendant la publication du rapport définitif.
Vu leur coût élevé, les équipements seront remplacés progressivement. La municipalité regrette de devoir obliger les très jeunes enfants à réduire leurs exploits acrobatiques mais il en va de leur sécurité.
com. mairie
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.