Sauver la desserte ferroviaire de Briançon

Modifié le 
6 novembre 2011
Par
Constin

Après l’adoption en Conseil municipal de deux motions  pour la défense de la desserte ferroviaire de Briançon (les 16/12/2010 et  31/05/2011), après l’appel à rassemblement sur le quai de la gare en mai dernier pour sauver le train de nuit Paris-Briançon, la municipalité de Briançon poursuit sa mobilisation...................

Gérard Fromm, maire de Briançon, adresse  systématiquement au président de la SNCF une rafale de courriers à chaque dysfonctionnement observé sur le système de réservation des trains à destination de Briançon. Et ils sont légion !  Des copies de ces lettres de réclamation sont ensuite envoyées aux maires et aux directeurs des offices du tourisme du Grand Briançonnais afin qu’ils les reprennent à leur compte et  les expédient à la direction de la SNCF.

Le dernier courrier, en date du 28 octobre 2011 (ci-joint), dénonce la suppression des trains de nuit du dimanche jusqu’en juillet 2012 et l’impossibilité de réserver sur la ligne Paris-Oulx à compter du 11 décembre 2011 !  Deux décisions qui risquent d’avoir des répercussions désastreuses sur l’activité économico-touristique de la région. 

Rappelons que l’Etat verse à la SNCF une aide annuelle de 210 millions d’euros pour assurer le bon fonctionnement des trains d’équilibre du territoire, tels que le train de nuit Paris-Briançon.  Tant que perdureront ces dysfonctionnements hautement préjudiciables à notre économie,  la municipalité de Briançon maintiendra la pression sur les pouvoirs publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram