Romain Gryzka répond au PCF

Modifié le 
31 mars 2009
Par
Constin

M. Romain GRYZKA souhaite réagir aux propos tenus par Mme Catherine GUIGLI, Conseillère municipale d’opposition à Briançon et Conseillère Régionale, sur le site Internet du
Parti Communiste des Hautes-Alpes.

Concernant la crise mondiale qui frappe l’ensemble du monde économique, et l’ensemble des nations de la planète, force est de constater que le discours du parti communiste français révèle une marque d’irresponsabilité politique en ces temps de crise.
Nous pouvons lire sur le site Internet du PC des Hautes-Alpes, que Mme GUIGLI approuve une société solidaire, qui refuse « la concurrence, la course aux profits et qui exige une Europe de développement durable, de justice sociale, de paix (…), de participation démocratique et de solidarité. »

Il est important de rappeler que ce ne sont pas avec des opposants stériles, qui préfèrent toujours s’opposer et ne jamais rien proposer, que notre pays pourra continuer à avancer dans la course mondiale. Un pays qui n’avance pas est un pays qui recule.
Pour ce qui est de la participation démocratique, le parti communiste n’a pas à donner de leçon dans ce domaine. Nous avons tous en mémoire les idées des leaders de l’extrême gauche, mais aussi les horreurs qui ont pu être commises dans l’Histoire avec des sociétés qui étaient basées sur l’égalitarisme, l’autoritarisme et la concentration des pouvoirs et des moyens de production au seules mains de l’État.

La société que semble décrire Mme GUIGLI n’est pas une société viable, et chacun peut le voir, au travers des multiples exemples que donnent les pays communistes aujourd’hui, où les droits de l’homme sont bafoués, et où l’égalitarisme à pris le pas sur la liberté des individus.
Le libéralisme économique n’est pas le meilleur système, c’est le moins pire qui fonctionne et fait tourner la machine économique. Cette crise d’une ampleur sans précédent nous a révélé que ce système doit être régulé et moralisé, et c’est toute l’action que le Président de la République française, Nicolas SARKOZY, met en oeuvre actuellement.

C’est avec de telles méthodes que Mme GUIGLI et le parti communiste français, resteront dans une opposition stérile, non constructive et ne seront jamais aptes à gouverner. Mais en ont-ils encore envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram