Réponse du maire de Briançon à la Proposition d'armement de la police municipale

Modifié le 
17 janvier 2015
Par
Constin

Le Maire de Briançon prend acte du comportement du conseiller municipal d'opposition. 

 

Communiqué de presse du maire de Briancon

 

Après avoir lancé en début de semaine une polémique sur la marseillaise, le candidat UMP aux élections départementales sur le canton Briançon 2 poursuit dans sa logique de récupération politicienne des attentats perpétrés la semaine dernière pour lancer sa campagne.

Comme il l'avait déjà proposé dans son programme pour les municipales 2014, ce dernier reprend à son compte la proposition de Christian Estrosi d'armer les Policier Municipaux et de les doter de gilet pare-balle.

Il oublie certainement que nous ne sommes pas à Nice mais à Briançon !

Dans son rapport annuel sur le Diagnostic Local de Sécurité, le commandant Daniaud indique : « La Ville de Briançon est une ville sûre. Aucune violence urbaine n'est recensée. Aucun phénomène d'affrontement n'a été relevé. Elle n'est pas concernée par la criminalité organisée et la grande délinquance. Elle doit faire face à de la petite et moyenne délinquance, faite de petites dégradations et vols divers. »

La municipalité de Briançon accorde toute sa confiance à la Police Nationale qui ne manquera pas de nous prévenir si la nécessité d'armer les policiers municipaux se faisait sentir à Briançon.

Si tel était le cas, le Maire de Briançon  réagirait conjointement avec la Police Nationale, le Préfet et les autres autorités compétentes en la matière pour prendre les mesures nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram