Plus que jamais, en cette rentrée 2016, Briançon poursuit son action en faveur de la réussite scolaire de tous dès le plus jeune âge. Avec deux nouveautés : l’ouverture aux Artaillauds d’une classe réservée aux moins de 3 ans et le déploiement d’équipements numériques dans toutes les écoles de la commune.
A travers ces innovations, la municipalité continue à conjuguer égalité des chances et qualité des conditions d’apprentissage. Une équation gagnante à en juger par la fréquentation des écoles publiques de Briançon, qui contrairement à leur homologue privée, conservent des effectifs stables depuis 4 ans, avec 883 élèves en cette rentrée.
Une classe pour les moins de 3 ans
Les pantalons encore arrondis par des couches-culottes, 6 bouts de chou de 2 ans ont fait leur 1ère rentrée ce jeudi 1er septembre dans la classe réservée au moins de trois ans qui vient d’ouvrir à l’école des Artaillauds. Une première dans le Briançonnais présentée ce matin à la presse par Gérard Fromm, maire de Briançon, Fanny Bovetto, adjointe à l’Education et Patrick Michel, inspecteur de l’Education Nationale.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.