Réaction du Parti socialiste briançonnais (mise à jour)

Modifié le 
4 juillet 2009
Par
Constin

Communiqué de presse du Parti socialiste du Pays briançonnais

La démission du Maire de Briançon intervient au moment où le Conseil d’Etat, juridiction administrative suprême, s’apprête à prendre une décision rare et inédite dans notre ville : annulation de l’élection municipale et inéligibilité d’Alain Bayrou pour 12 mois.

Cette démission est probablement un alibi politicien de plus pour amadouer le Conseil d’Etat, le dernier sans doute car nous avons confiance dans l’objectivité de cette instance républicaine.

Espérons que cette démission sonne le glas d’une politique que nous avons toujours combattue dans ses pratiques antidémocratiques et dans son contenu, désastreux pour les Briançonnais. Pendant ces 18 années, nous avons vu s’écrouler deux piliers de notre économie : le CNAM part à Modane, les établissements de santé ferment les uns après les autres. Nos services publics sont menacés, la dette s’est amplifiée.

Dans quelques jours, le Conseil d’Etat rendra son verdict : de nouvelles élections auront lieu : nous appelons toutes les forces démocratiques, à gauche à se rassembler pour donner à notre ville un nouvel élan social, économique, dans le respect de la démocratie et de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram