réaction à la candidature aux élections du directeur de l'OT de Serre Chevalier

Modifié le 
10 février 2015
Par
Constin

Briançon, le 9 février 2015 : Arnaud Murgia, candidat UMP-UDI aux élections départementale avec Marine Michel, tient à réagir à la candidature du directeur de l’Office de Tourisme de Serre-Chevalier aux élections départementales à Embrun :

 

« Comme les organisations représentatives des socio-professionnels de Briançon et de Serre-Chevalier, je m’interroge sur la candidature de notre directeur d’Office aux élections départementales. Si je respecte sa décision personnelle d’être candidat – même si son souhait à la touche quelque peu crypto-marxiste de vouloir, je cite, « faire tomber un bastion de la bourgeoisie », me pose quelques soucis idéologiques – je ne peux m’empêcher de penser à l’intérêt de Serre-Chevalier, et à la déontologie qu’on attend d’un professionnel de son niveau. Comment pourra-t-il désormais respecter l’obligation de neutralité du service public après avoir affiché sa couleur politique et pris part au combat électoral? Comment pourra-t-il honorer l’obligation fixée au directeur par les statuts de l’Office de « consacrer tout le temps nécessaire à l’exercice de ses fonctions ainsi qu’à toutes activités directement ou indirectement », tout en menant une campagne électorale en parallèle ? Je rappelle que son poste est public, rémunéré par de l’argent public et qu’en cela, il confère des responsabilités morales importantes, à la hauteur de la rémunération qui lui est attribuée.

 

Je lui suggère donc, par respect pour les contribuables de Briançon et de Serre-Chevalier, de demander immédiatement sa mise en congés sans solde pour la durée de la campagne. C’est ce que j’avais fait moi-même lors de ma campagne municipale vis-à-vis des services de l’Etat, en me plaçant en situation de disponibilité non rémunérée. C’est ce que je fais encore aujourd’hui en exerçant une activité privée et non plus publique. Cela me semble être la seule solution pour éviter un mélange des genres inquiétant et dommageable pour l’intérêt des usagers, qui participe de la remise en cause des politiques par nos concitoyens, et qui nous oblige donc encore plus à être exemplaires.

 

J’espère que mon concurrent aux élections départementales et actuel président de la CCB me rejoindra sur cette demande de bon sens. »

 

 

Arnaud MURGIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram