Les punaises de lit avaient disparu dans les années 1950. On croyait en avoir fini avec cette espèce d’insectes. Les enquêtes révèlent le contraire. Ces bestioles font en effet leur grand retour dans les maisons. Quelles peuvent bien être les raisons pour lesquelles elles sont à nouveau d’actualité ? Nous avons fait nos recherches et voici ce qu’il en ressort.
Les années 1950 furent la période où les punaises de lit ont connu leur déclin. Ces bestioles ont dans le temps cessé de semer la terreur parce que l’insecticide est né. À ce jour, ce produit ne semble plus avoir grand effet sur les punaises.
La raison s’avère toute simple ; il n’est plus aussi puissant qu’auparavant. Comme vous pouvez le lire sur antipunaises.fr, certaines études menées après les années 1970 ont dévoilé que les insecticides contenaient des substances nocives pour la santé.
Celles-ci ont alors été retirées des composants de ces produits destinés à lutter contre les insectes. Ces insecticides étant devenus moins offensifs, les punaises de lit peuvent désormais y résister.
Les punaises de lit doivent leur retour à leur caractère coriace. En effet, même si ces insectes sont des hématophages, ils s’avèrent capables de tenir longtemps sans sucer du sang. Une fois qu’ils ont fait le plein de leur réservoir, ils peuvent rester dans leur cachette pendant plus d’une semaine.
Ainsi, cela tardera avant que vous constatiez à nouveau leur présence. Vous allez alors baisser vos gardes croyant qu’ils ont trouvé refuge ailleurs. Si les punaises de lit ont refait surface, c’est également à cause de leur remarquable capacité à se reproduire.
Chaque jour, une femelle peut pondre jusqu’à 5 œufs. Au bout de deux semaines au plus, ceux-ci sont prêts à éclore. Un seul couple de ces insectes suffit donc à créer une colonie de punaises de lit.
Les punaises de lit sont de grands voyageurs. Cela n’est pas de leur propre fait. Elles doivent leur capacité à migrer d’une région à une à leur hôte (l’être humain). En effet, les punaises de lit possèdent des capacités physiques qui leur permettent de :
Une fois que ces insectes entrent en contact avec l’un de ces effets vous appartenant, ils y restent. Ainsi, lorsque vous vous déplacez, vous pouvez propager ces bestioles dans la nature ou en être « contaminé ».
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.