Quelle balle choisir pour son chien ?

Modifié le 
28 septembre 2018
Par
Constin

Les chiens sont des animaux de compagnie très attachants. Ils se caractérisent par une fidélité sans faille à leur maître. On peut s’accompagner d’eux un peu partout : au parc, en randonnée pédestre, au footing… Pour leur permettre d’évoluer dans de bonnes conditions, il faut régulièrement effectuer leur toilette. Un rendez-vous chez le vétérinaire s’avère parfois nécessaire. Votre canin doit également avoir une niche adaptée à sa taille, ainsi que sa gamelle. Mais ce n’est pas tout ! Ses animaux à crocs sont connus pour être très joueurs. Et sans surprise, on sait que leur jouet préféré est la « baballe » ! Par conséquent, il est important de savoir comment bien choisir une balle pour votre chien

La balle : un jouet de choix pour les chiens !

La balle reste le jouet favori des chiens. Cela s’explique par ses nombreux avantages. En effet, votre animal de compagnie n’éprouve pas de difficulté à la saisir avec ses crocs. Du coup, il comprend instinctivement son utilité. 

Vous pouvez vous amuser avec lui en lançant la balle au loin. Votre toutou se fera un plaisir d’aller la ramasser et de vous la remettre. Ce qui lui permet de faire en même temps de l’exercice. Les chiens aiment sautiller, courir un peu partout et être en contact avec leur maître. Cela participe à leur épanouissement. 

En outre, la balle est un jouet très accessible, qui ne réclame pas de débourser trop d’argent. Elle occupe peu d’espace. Il n’est pas difficile de trouver un coin où la ranger. Mais encore, elle est facilement transportable du fait que ses dimensions sont réduites. Cependant, il faut bien choisir sa balle pour chien

Les critères de sélection d’une balle pour chien

Une balle n’est pas exclusivement destinée à un usage ludique. Elle se révèle très pratique dans le dressage de votre chien. Pour la choisir, vous devrez prendre en compte certains éléments.

Le jouet doit avoir une bonne taille. S’il est trop petit, votre animal peut l’avaler ; mais trop grand, il peinera à l’attraper. La balle doit également être très résistante. Assurez-vous qu’elle est spécialement conçue pour les chiens.

Les différents types de balles pour chien

Les modèles de balles pour chiens sont tout simplement pléthoriques. On ne peut pas tous les citer. Parmi les modèles les plus répandus, il y a la balle en caoutchouc ou encore la balle Bomber. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram