La municipalité souhaite apporter quelques précisions sur le problème de l’ouverture tardive des bars et restaurants. L’arrêté préfectoral du 25 mai a défini les modalités d’ouverture............
en établissant une liste de communes stations touristiques où des heures de fermeture sont portées de 1 h à 2 h du matin.
Il est surprenant qu’y figurent trois communes de Serre-Chevalier sans que Briançon y soit portée. Le maire, par un courrier de ce jour, demande au préfet d’inclure Briançon dans cette liste. Il s’agit de permettre à nos commerces de fonctionner avec les mêmes règles que ceux des autres communes de la vallée. Une copie de ce courrier est adressée à la CCI en suggérant que la même démarche soit effectuée de la part de la Chambre Consulaire.
En ce qui concerne les autorisations tardives avec orchestre, la municipalité a travaillé en partenariat avec l’association des Enseignes de Briançon pour trouver les solutions les plus adaptées permettant l’équilibre entre le respect de la tranquillité publique pour les habitants qui ont droit au repos à partir d’une certaine heure et la vitalité économique qui nécessite une animation de la cité.
Comme le prévoit l’arrêté préfectoral, les demandes de dérogations individuelles seront examinées au cas par cas.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.