Opération le Dévidoire de l'Espoir

Modifié le 
30 novembre 2009
Par
Constin

 par les Sapeurs Pompiers Téléthon 2009 ....

Les Sapeurs-Pompiers sont aux côtés du Téléthon depuis 1987 et leur mobilisation ne cesse de croître. En 2008, 50.000 pompiers ont participé aux manifestations dans toute la France et ont récolté un montant qui s’élève aujourd’hui précisément à 2.016.000 euros.
 
Dans le cadre de l’organisation du Téléthon 2009, les sapeurs pompiers des Hautes Alpes ont souhaité s’associer à ce grand mouvement national d’entraide de solidarité, en faveur des malades et de leurs familles.
 
Ainsi le samedi 28 novembre 2009 dans la cour d‘honneur du Centre de Secours Principal de Briançon, a été lancée officiellement, l’Opération « le Dévidoir de l’Espoir » dans le cadre du Téléthon 2009.
 
Le dévidoir de l’espoir est un défi sportif unique qui mobilisera tous les sapeurs pompiers des Hautes Alpes pour la traversée par étape du département, de Monêtier les Bains à Gap en courant et en tirant un dévidoir, le vendredi 04 et samedi 05 décembre 2009. Tout au long du parcours des animations seront organisées par les différents centres de secours afin de récupérer des fonds au profit du Téléthon.
 
Toute la communauté des sapeurs pompiers se trouve mobilisée pour cet événement puisqu’il est organisé par l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers des Hautes Alpes, avec le soutien opérationnel du Service Départemental d’Incendie et de Secours. Tous les centres de secours participeront au défi, ainsi que les sections de jeunes sapeurs pompiers qui boucleront la dernière étape sur la ligne d’arrivée.
 
L’union départementale des sapeurs pompiers des Hautes Alpes est l’association fédératrice des toutes les amicales de sapeurs pompiers du département qui a mobilisé les bonnes volontés autour de l’organisation de cet événement.
 
Le départ du défi se fera de Monêtier les Bains, le soir de la fête de la Saint Barbe, célébrant la patronne des sapeurs pompiers, et en présence de Mme la Sous Préfete Cécile LEGRAND, du Député Joël GIRAUD et du Commandant Pierre COLLIER et arrivera à Gap le lendemain pour célébrer d’autres temps forts du week-end du Téléthon.
 
Le dévidoir de l’espoir a été lancé en présence de Mr Gérard FROMM, Maire de Briançon et représentant la Communauté de Communes du Briançonnais, de Mr Jean Pierre PIC, Président de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du 05, de Mr Aldo DOLCI, Président de l’amicale de Briançon, initiateur de l’événement, et de la section des jeunes sapeurs pompiers.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram