Montgenevre reçoit les enfants de l'Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale

Modifié le 
12 avril 2013
Par
Constin

 

Depuis 1921, l’Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale, devenu Orphéopolis, a pour vocation principale d’accompagner, d’assister et de réconforter les familles endeuillées de policiers, de soutenir et accueillir leurs orphelins. Ainsi, cette institution accompagne ces enfants, grâce à un réseau de plus 700 policiers bénévoles, jusqu’à leur entrée dans la vie active afin de leur donner la chance de devenir des adultes autonomes, responsables et équilibrés. Aujourd’hui, Orphéopolis, aide, accompagne et répond aux attentes des 4 200 orphelins.

 

Faciliter l’épanouissement de l’enfant, favoriser son ouverture aux autres, lui faire découvrir d’autres pays et cultures... tels sont les objectifs. Dans cette perspective, l’institution a souhaité élargir son champ d’action au-delà de la pratique régulière d’activités sportives ou socioculturelles.

 

Orphéopolis organise régulièrement des sorties sur une, deux ou trois journées à destination des orphelins, dans chaque région. Spectacles, aventures sportives et visites culturelles alternent au programme. C’est l’occasion pour les orphelins, qu’ils vivent chez eux ou dans les villages de cette organisation, de se retrouver et de partager des moments chaleureux... et bien souvent des sensations fortes !

 

C’est dans ce cadre que la station de Montgenèvre accueille ce weekend, une vingtaine d’enfants, âgés de 8 à 12 ans. Ils seront accompagnés et encadrés par des parents et des animateurs de la structure.

Au programme ski et descente en luge Monty Express ! Activités et festivités qui changeront ces enfants de leurs quotidiens et leurs permettrons de profiter des joies des sports d’hiver dans la doyenne des station de ski !

 

Samedi, l’office de tourisme et la Mairie organise un pot en l’honneur de ces enfants, en présence de Guy Hermitte, Maire de Montgenèvre, d’Hervé Bluteau, commandant de la PAF, de Christophe Albert, délégué local et organisateur de ce séjour, de Denis Pattyn, Président d'Orphéopolis, et de Dominique Schuffenecker, Sous-préfet de Briançon.

 Les 12, 13 et 14 avril 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram