La municipalité se félicite de la bonne mobilisation pour la défense du service de réanimation de Briançon. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce lundi à 14 h devant l’hôpital pour exprimer leur inquiétude face à la menace de fermeture des lits de réanimation..............
La présence de nombreux maires des vallées du Briançonnais montre que cette menace touche l’ensemble du pays du Briançonnais.
Le courrier de l’ARS daté du 16 décembre ne rassure en rien les élus et les centaines de citoyens présents dans le froid pour défendre leur hôpital. . Il corrobore hélas de façon explicite l’annonce faite par Nadine Morano : on cherche bien à faire passer une restructuration visant une transformation des lits.
Le Maire Gérard Fromm, le Député Joël Giraud et le représentant du collectif Briançonnais de défense de l’hôpital public ont appelé les citoyens à se mobiliser : « Il s’agit de se battre pied à pied, et de ne pas lâcher un pouce à une réforme qui organise la casse du service public. » .
La population est appelée à signer une pétition demandant le maintien des lits de réanimation, garants d’un service de santé performant et fondé sur la proximité et la rapidité d’accès aux soins. L’avis de la commune sera voté au conseil municipal de mercredi 21.
Le maire de Briançon et le député Joël Giraud seront reçu le 20 décembre à 18 h au cabinet de Xavier Bertrand ministre en charge de la Santé.
Une journée d’action est prévue début janvier.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.