L’incroyable mensonge de Thierry Mariani

Modifié le 
15 juin 2011
Par
Constin

Versement transport en faveur des communes touristiques de moins de 10 000 habitants : l’incroyable mensonge de Thierry Mariani Le gouvernement fait volte face en 48 heures..........

sur ce sujet majeur de la mobilité durable..

 

Alors qu’à l’occasion de la séance des questions au gouvernement du mercredi 8 juin 2011, Joël Giraud, avait obtenu, devant l’ensemble des parlementaires, du Secrétaire d’Etat aux  transports, Thierry Mariani, l’assurance que l’amendement que le député haut-alpin avait déposé dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives pour 2011 concernant la mise en oeuvre effective du dispositif du versement transport au bénéfice des communes touristiques de moins de 10 000 habitants (voté dans le Grenelle 2 mais rendu inapplicable dans les faits) « pourrait  être accepté par le Gouvernement » et que « la loi doit être complétée sur ce point ; cela nous paraît en effet nécessaire », force est de constater que le Secrétaire d’Etat aux transports n’a pas respecté ses engagements.

 

En effet, à la grande stupeur du député PRG des Hautes-Alpes, lors de l’examen du projet de loi de finances rectificatives pour 2011, à l’Assemblée Nationale, vendredi 10 juin,   l’amendement a été repoussé par le Gouvernement et a par conséquent été rejeté, bafouant ainsi les engagements pris par Thierry Mariani devant la Représentation nationale quelques  jours auparavant.

Alors que dans sa réponse Thierry Mariani jugeait utile de préciser que « si aucun plafond n’avait été fixé par le législateur, c’était par omission et non par reculade du gouvernement », pour  Joël Giraud, Thierry Mariani est pris en « flagrant délit de mensonge » et « une fois de plus le gouffre entre les annonces du gouvernement et les résultats effectivement obtenus est abyssal  ».

« Dans ces conditions, que vaut la parole du gouvernement français ? » s’interroge le député-maire de l’Argentière-La Bessée.

 

communiqué de Monsieur Joël Giraud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram