Lettre ouverte aux socioprofessionnels des sports d’hiver du Briançonnais

Modifié le 
21 février 2012
Par
Constin

 L’annonce du blocage des routes prévu le samedi 25 février pour protester contre les menaces planant sur l’hôpital de Briançon a donné lieu à des échanges entre la municipalité et les socioprofessionnels du tourisme.  Certains  s’inquiètent des désagréments subis par les clients lors de leurs arrivées et départ de Serre Chevalier.

D’autres expriment  clairement leur inquiétude pour l’avenir du service de réanimation du CHB.
’est le cas notamment des moniteurs de ski de Montgenèvre (ESI et ESF). Par cette  lettre ouverte aux socioprofessionnels, le collectif souhaite expliquer les raisons qui conduisent à ce type d’action.

 

 
 Lettre ouverte aux socioprofessionnels des sports d’hiver du Briançonnais

Le service de réanimation de l’hôpital de Briançon est menacé.

 

Monsieur, Madame,
Comme vous le savez, le service de réanimation est menacé de disparition et les usagers, les collectivités et les professionnels de santé se mobilisent pour sa défense.
Une manifestation est prévue le samedi 25 février à 14 h avec un blocage complet des axes routiers.
Nous sommes conscients que cette manifestation perturbera les arrivées et départ de votre clientèle et souhaitons vous expliquer les raisons qui nous conduisent à choisir ce mode d’action et cette date.
Nous avons déjà essayé d’autres actions. Trois manifestations ont déjà eu lieu, une quinzaine de conseil municipaux et le conseil général ont pris des délibérations pour demander le maintien de ce service,  7 000 personnes ont signé une pétition dans le même sens. Rien ne semble ébranler le gouvernement.
Il est regrettable que les relations avec l’Agence Régionale de Santé doivent passer par un rapport de force médiatisé, mais c’est un passage obligatoire si nous voulons être entendus.
Vous êtes conscients que la qualité de notre service  public de santé joue un rôle économique fondamental dans une zone touristique de dimension internationale. Des enseignes de renommée sont installées dans le Briançonnais (Club Méditerranée, Compagnie des Alpes…). Vous êtes les mieux placés pour savoir et faire savoir que l’on ne peut  rester présent sur les marchés touristiques sans garantie sur la qualité des soins d’urgence. Ce combat pour le maintien de notre hôpital est aussi un combat pour la qualité de notre offre touristique, nous comptons sur vous pour mobiliser autour de vous.
Nous vous appelons donc à vous joindre à cette mobilisation ou à participer à ce mouvement avec les moyens dont vous disposez (affiches, autocollants, port d’un brassard blanc). Toute initiative permettant de marquer votre mobilisation sera la bienvenue.
Le collectif de défense.
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram