Réunies à Chambéry la veille du sommet de l’Eurorégion Alpes Méditerranée, les Régions Alpines ont organisé plusieurs tables rondes qui ont rassemblé des spécialistes des transports dans l’arc alpin ( photo n°1) afin d’aboutir à une déclaration solennelle où les Présidents des Régions Rhône Alpes ( Jean Jacques Queyranne) Ligurie ( Claudio Burlando) de la Province Autonome de Trento ( M Pascher) ainsi que les Vices Présidents des Régions PACA ( Joël Giraud) Piémont (M Burlandi) et le représentant de l’Etat slovène et de la région Lombardie ont cosigné un texte volontariste demandant que les politiques transports dans l’arc alpin prennent en compte les projets élaborés par les Régions pour notamment privilégier les projets qui permettent un report modal efficace et améliorent l’impact environnement citant les projets identifiés dans les Réseaux Trans-Européens ( Lyon – Turin par exemple) et complémentaires à ceux-ci ( comme le Montgenèvre). Ils ont donné mandat au Président Queyranne pour remettre officiellement cette déclaration les 11 et 12 mars à Evian à la Conférence des Ministres de la Convention Alpine.
Le Vice Président de la Région PACA, Joel GIRAUD, a en particulier insisté sur la nécessité de concevoir le report modal autant pour les voyageurs que pour les marchandises dans nos régions alpines où les déplacements dus au tourisme sont considérables
la signature de la déclaration officielle par Messieurs Queyranne ( Rhône Alpes) Giraud ( PACA) Burlando (Ligurie) et le représentant de la Slovénie :
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.