Les prochaines élections européennes

Modifié le 
11 mars 2014
Par
Constin

C'est parti ! Le top départ a été donné pour les prochaines élections européennes. Une candidate pour défendre les dossiers de la montagne, de la ruralité et de l'insularité .

 

Ce vendredi 7 mars, toute l'équipe de la liste PS/PRG, s'est rassemblée autour de Vincent Peillon pour un séminaire de campagne auquel participait la locale de l'étape, Valérie ROSSI POLI, haute-alpine, attachée parlementaire du député PRG Joël Giraud, maire sortant de Puy Sanières et 4ème candidate sur cette liste de la région du grand Sud-Est, aux côtés de Sylvie Guillaume actuelle députée européenne et Zaki Laïdi politologue, respectivement en 2e et 3e position. Lors d'une récente réunion de son Bureau National, soutenue par le député PRG des Hautes-Alpes, Valérie Rossi a été choisie parmi quatre candidates pour porter les couleurs du PRG sur la liste commune PS/PRG.

Rappelons que, pour les élections européennes, la France est divisée en huit régions dont sept métropolitaines. Il s'agira, le dimanche 25 mai prochain, lors d'un seul et unique tour d'élections, de choisir les 74 députés européens français (sur 751 sièges au total).

Le Parti Radical de Gauche a pu obtenir deux sièges pour représenter et défendre ses idées sur l'ensemble des listes françaises. L'une a été confiée à Virginie Rozière, tête de liste dans le Sud Ouest, l'autre à Valérie Rossi dans le Sud-Est, circonscription qui comprend trois régions, Rhône-Alpes, Provence-Alpes Côte d'Azur et la Corse. Un bel hommage rendu par le PRG aux femmes de son parti.

Le vendredi matin, avant le séminaire de campagne, la candidate à la députation européenne des Hautes-Alpes a rencontré les Jeunes Radicaux de Gauche (JRG) pour échanger avec eux et connaître leurs points de vue sur les questions européennes.

Valérie Rossi affirme qu'elle défendra les problématiques d'un territoire qu'elle connait bien. D'origine corse et vivant dans les Hautes-Alpes, elle saura sensibiliser les euro-députés sur les questions de ruralité, d"insularité et de montagne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram