Vous n'êtes pas sans savoir qu'un café-resto associatif vient d'ouvrir à Briançon, dans Central Parc. Il s'appelle Le Bocal est porté par deux associations, l'Epine-Vinette et La Poêle Dans La Main.
Parallèlement au coté cuisine, une programmation culturelle devrait voir le jour (expositions, concerts, conférences, ateliers, spectacles, etc etc...)
Pour cela, nous souhaitons créer un comité de programmation, appelé Les Agités Du Bocal, qui sera chargé de réfléchir, programmer et mettre en œuvre ces futurs évènements au sein du Bocal. Ce comité sera autonome dans ses décisions et dans son fonctionnement, en accord avec les valeurs et le cadre fixé par les habitants du Bocal.
Les Agités du Bocal propose donc à toute personne intéressée d'intégrer ce comité pour œuvrer à la la vie du Bocal. Tout est à faire et c'est justement excitant! Créer ce comité, décider de ses orientations, de son fonctionnement, de ses créneaux, de ses moyens, de sa communication, programmer des artistes, des intervenants, la vie quoi !!
Pour les personnes désireuses de vraiment s'investir dans ce projet, une réunion constitutive le dimanche 27 mai à 17h au Bocal.
Parallèlement et parce que tout est lié, Les Agités Du Bocal sont d'ores et déjà preneurs d'idées concrètes de projets artistiques ou d'actions "citoyennes" susceptibles de se produire au Bocal. Présentez vous !!!
Entrouvrez le couvercle du Bocal et découvrez...
Des valeurs engagées
Dans ce Bocal, nage une cuisine riche en saveurs et valeurs : une cuisine simple et conviviale autour d'une alimentation saine et responsable destinée à tous.
Une cuisine humaine marinée bénévolement par des passionnés gourmands et inventifs !
Une cuisine intelligente macérée à partir de produits de saison et de préférence bio !
Une cuisine de montagne où les producteurs locaux et régionaux tiennent la barre !
Une cuisine inventive qui voyage dans tous les océans, entre les terroirs français et les cuisines du monde...
Un fonctionnement atypique
Le Bocal est géré conjointement par deux gros poissons : les associations L'Épine-vinette et La Poêle Dans La Main. A l'intérieur, le fier navire de la cuisine est tenu par de vrais cuisiniers qui assurent leur rôle bénévolement et qui accompagnent le projet depuis sa création. Une fois à terre, nous comptons sur le succès du Bocal pour leur créer de vrais emplois de capitaines. Heureusement, quand la tempête gronde ou en cas d'abordage, nombre de fiers moussaillons viennent prêter main forte pour servir un bol de soupe, couper quelques carottes ou hisser la grand-voile.
Des prix justes
Les eaux du Bocal sont transparentes : les prix que nous fixons contribuent directement à la vie de notre territoire, respectueusement des gens qui l'habitent et des rivages sur lesquels ils vivent. Le Bocal prend le parti de la qualité et de la provenance de ses aliments en les sélectionnant auprès de producteurs rémunérés au prix juste. Côté cuisine, le cap est donné : absolument tout est fait « maison », et tant pis pour les pirates. Ces prix sont donc calculés au plus juste sans marge superflue mais tiennent compte d'une certaine éthique et de la volonté de pérenniser ce projet dans l'avenir en créant des emplois.
Un bocal en ébullition
Le Bocal n'est pas qu'un restaurant... C'est avant tout un lieu de rencontres ouvert à tous les marins et où peuvent naviguer librement vos idées en tous genres. Au gré des marées, une programmation culturelle voit le jour : expositions, concerts, conférences, spectacles, ateliers... Toutes les idées sont les bienvenues ! Avant de lever l'ancre, n'oubliez pas de laisser votre adresse email pour avoir vent des vagues qui secouent Le Bocal...
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.