Le couperet est tombé vendredi dernier sur les trains de nuit : 10 sur les 12 trains seront supprimés dès cet été, il ne restera plus que les deux trains Paris. Briançon et Paris RODEZ/La ttour de Carol dans le giron public. L’Etat abandonne les 10 autres (dont les Paris Saint Gervais et Paris Bourg Saint Maurice) en laissant la porte ouverte à leur reprise par une entreprise privée.
Cette nouvelle pourrait être bonne si elle ne laissait pas deux questions en suspens :
Cette décision laisse donc beaucoup d’interrogations en suspens que Joël Giraud s’emploiera à lever auprès du Secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies.
Au-delà, une interrogation doit être posée sans tabou. Si les gens deSaint Gervais, Bourg Saint Maurice et Nice sont confiés au privé et qu’il y réalise un important programme de modernisation, ne va t il pas y avoir des trains de nuit à deux vitesses : un retour du confort sur Nice et les Alpes du Nord et un abandon progressif vers les Alpes du Sud (et les Pyrénées). Ce sont des questions auxquelles le Ministre devra répondre.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.