Trois semaines après le passage au numérique, de nombreux foyers du Briançonnais demeurent privés de télévision. Le Président de la Communauté de Communes, Alain Fardella, a décidé de solliciter le CSA.
Une partie des communes du Monêtier-les-Bains, de la Salle-les-Alpes, de Saint-Chaffrey, de Val-des-Près et la totalité de Névache sont touchées. A Briançon, la grogne monte. Depuis le 5 Juillet et le passage à la télévision numérique terrestre, « des problèmes majeurs persistent ». Lassé de tenter de trouver des solutions, Alain fardella a souhaité faire part de son mécontentement auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel : « Nous avons alerté les différents antennistes en charge de la réémission des Multiplex, en vain », écrit-il dans un courrier destiné au directeur du CSA, Michel BOYON. « … la réponse de TDF, dans le Dauphiné Libéré en date du 23 juillet 2011 est de ’’tout faire pour trouver des solutions avant l’hiver ’’ ». Une réponse qui ne satisfait pas le Président de la Communauté de Communes du Briançonnais.
Un signal trop faible
« Une partie de la population reçoit un signal de trop faible qualité, voire aucun signal, alors que nos communes sont censées être couvertes par des émetteurs numérisés depuis maintenant plus de 21 jours, continue Alain Fardella. Je vous sollicite donc pour que soient trouvées des solutions plus rapidement que ce que nous proposent les antennistes et ainsi éviter que les habitants du Briançonnais ne soient encore privés de télévision durant plusieurs mois. » Une copie de ce courrier a été adressée au Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, au Député des Hautes-Alpes, Joël Giraud qui avait lui-même alerté les instances nationales compétentes, à la Préfète des Hautes-Alpes Francine Prime et au GIP Tous au numérique. Ne reste plus qu’à espérer que tout rentre rapidement dans l’ordre.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.