Le Pôle d'Innovation Economique de Berwick devient "Altipolis"

Modifié le 
27 avril 2012
Par
Constin

 Avant de lancer une vaste campagne de communication et de prospection, la Communauté de Communes du Briançonnais souhaitait associer au Pôle d'Innovation Economique de Berwick un nom et un logo. C'est chose faite depuis que Gérard Fromm, Vice-président de la Communauté de Communes du Briançonnais, et les élus de la commission Développement Economique ont choisi l'une des propositions de la société Big Bang Communication.

ALTIPOLIS symbolise évidemment la notion d'"altitude" et de "pôle" mais plus largement de cité. Littéralement c'est la "Ville Haute", quoi de plus normal pour désigner Briançon, plus haute ville d'Europe. Phonétiquement on retrouve la sonorité de Sophia Antipolis, première pépinière d'entreprise de France située dans les Alpes-Maritimes, et les mauvaises langues y verront un clin d'œil facétieux à Gap et à son Micropolis.
Le "A" du logo proposé rappelle la forme du bâtiment. La police, sobre, moderne et de couleur gris acier illustre le caractère professionnel de l'équipement ; le symbole du point sur le "i" rappelle l'ensoleillement et la qualité de vie d'un territoire où il fait bon créer à la fois son entreprise et profiter d'une nature exceptionnelle. Enfin ce nom se décline aussi facilement en français, qu'en italien, un atout de plus dans le cadre des partenariats cosignés avec des pépinières et des incubateurs transalpins.

Pour Gérard Fromm, "ce logo est avant tout un vecteur qui permettra le développement économique que nous attendons. Si le projet de la pépinière a pu être conduit dans le cadre du Contrat de redynamisation de site de défense (CRSD) c'est bien parce que le territoire Briançonnais a été durement touché par le départ du 159ème RIA puis du Centre National d'Aguerrissement en Montagne. Symbole de cette volonté de redynamisation, Altipolis porte les espoirs du Briançonnais."
Les travaux de désamiantage démarreront dans un quinzaine de jours, suivis par la démolition des cloisons. Le lancement officiel des travaux est prévu le 27 juin prochain, lancement auquel seront conviés les élus, les financeurs et l'ensemble des partenaires du monde économique du Briançonnais, du département et de la Région Provence Alpes Côte d'Azur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram