Le maire reçu ce soir au ministère de la santé

Modifié le 
24 juillet 2012
Par
Constin

 le maire et les deux députés reçus au Ministère de la Santé. Gérard FROMM Maire de Briançon, Aurélie POYAU, 1ère adjointe, Joël Giraud et Karine Berger députés des Hautes Alpes sont reçus ce soir au cabinet de Marisol Touraine, ministre de la santé.

Cette rencontre fait suite aux différentes sollicitations intervenues immédiatement après la nomination du gouvernement et à la réunion qui s’est tenu le 13 juillet à Gap avec le Directeur de l’Agence Régionale de Santé.

La municipalité est confiante dans la réalité des changements d’orientation annoncés en matière de politique de santé. La prise en compte de la spécificité des territoires et la lutte contre les déserts médicaux est au cœur du programme Du nouveau gouvernement. Un recours contre le Plan Régional de Santé prévoyant à terme la suppression du service de réanimation reste pendant et une réponse pourrait être apporté sur ce dossier.

Pour l’ensemble de la situation de l’hôpital de Briançon et notamment sa situation financière, les solutions à long terme dépendront d’une probable révision de la loi Hôpital Patient Santé Territoire de juillet 2009 et des aménagements de la tarification à l’acte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram