Le maire de Briançon demande au directeur de l’hôpital de revenir sur les mesures prises

Modifié le 
27 septembre 2012
Par
Constin

 Gérard FROMM, Maire de Briançon et Président du Conseil de Surveillance demande au Directeur de l’hôpital d’annuler les décisions de réorganisation récemment annoncées qui auraient pour effet la suppression de six équivalents temps plein.

Suite à l’entretien du 24 juillet dernier, au cabinet de la ministre de la Santé, en présence des deux députés des Hautes Alpes et du maire de Briançon,
le ministère a mandaté l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) pour une mission d'évaluation préalable à tout projet de réorganisation de l'hôpital de Briançon.

Cette mission, qui interviendra début novembre, a pour objet essentiel:
- l'évaluation des besoins en soins de la population ,
- l'analyse des éventuels surcoûts
-une analyse des conditions de coopération avec l'Italie comme élément de renforcement du fonctionnement du Centre Hospitalier de Briançon.

Dès l’ouverture de la réunion du conseil de surveillance de ce jour, Gérard FROMM , Maire de Briançon et Président du Conseil de Surveillance a demandé au Directeur de l’hôpital
d 'appliquer à la lettre l'ordre de la Ministre de suspendre tous les projets de réorganisation et donc d’annuler les décisions récemment annoncées.

Ces mesures de restructuration auraient eu pour effet , entre autres, la suppression de six équivalents temps pleins.
Le Maire de Briançon tient à saluer le travail du Directeur, M. Perrin, qui doit faire face à une situation financière, laissée par ses prédécesseurs, extrêmement délicate.

Dans ces conditions, on peut comprendre qu'il ait envisagé des mesures de rigueur, d'autant que l'ARS n'a toujours pas confirmé l'octroi de moyens permettant un fonctionnement normal des services pour 2012.

La position des médecins est compréhensible et leurs démissions de la CME témoignent du grand désarroi des professionnels de santé qui estiment ne plus pouvoir exercer dans des conditions satisfaisantes.
Cette déstabilisation de l’équipe médicale ne pourra trouver de solution que dans l’amélioration pérenne de la situation budgétaire.
La mobilisation massive de la population pour le maintien des services, et plus particulièrement de la réanimation, montre que les Briançonnais sont attachés à leur hôpital et aux missions qu'il remplit.
L’implication des deux députés, Joël Giraud et Karine Berger, a permis et permettra un suivi attentif de ce dossier au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram