Le Logis des Jeunes, une solution de logement de proximité pour les jeunes

Modifié le 
19 juillet 2012
Par
Constin

 Implanté sur la commune de L’Argentière-La Bessée, depuis 2004, le Logis des Jeunes des Ecrins est une résidence qui propose des logements et un accompagnement social et professionnel aux jeunes de 16 et 30 ans.

Il est dirigé par l’association Bâtir,  qui gère également le Foyer des Jeunes Travailleurs de Gap.
 
La Communauté de communes est partenaire de cette Association depuis l’origine avec la commune de L’Argentière par la mise à disposition de personnel pour gérer, animer et entretenir le bâtiment.
 
Cyrille DRUJON D’ASTROS Président et Jean-Robert RICHARD, Vice-président de la Communauté de Communes du Pays des Ecrins ont participé au comité de pilotage du Logis Des Jeunes Des Ecrins en présence notamment de Paskale ROUGON, Directrice de l’Association Bâtir.
Cette dernière a présenté le rapport d’activités 2011.
 
Un bilan positif en ressort. Comme les années précédentes, grâce à sa souplesse et à ses avantages d’accès au logement, le Logis des Jeunes a permis à 39 jeunes d’engager ou de poursuivre leur formation et d’accéder à l’emploi. Les entreprises locales ont ainsi pu former de nombreux apprentis tout comme développer leur activité, que ce soit dans les sports aquatiques avec le Centre Régional de Formation au Canoë Kayak, le BTP ou l’artisanat.
Le Logis des Jeunes est aussi un lieu de partage, d’échange, d’écoute, d’aide, organisé autour d’une vie collective regroupant activités sportives, détente, soirées à thèmes…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram