Lancement des Francophonies de l'Oralité à Montgenèvre

Modifié le 
8 août 2012
Par
Constin

 Pour cette soirée d’ouverture des Francophonies de l’Oralité, le public était nombreux. Chants, danses et contes se sont mêlés pour nous narrer les aventures de Montbrun, mousquetaire du Roi ! Parti de Montgenèvre pour Paris, guerroyant sur les chemins, Montbrun nous fait traverser le temps. Chants, danses et batailles étayent encore la narration.

La compagnie des « Toujours contant » et les danseurs de la troupe des « Bons baladins », ont confondu leur art pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 
Si les décors sont parfois minimalistes, danseurs et conteurs savent plonger leur auditoire dans un monde imaginaire. Grands et petits apprécieront ces veillées!
 
Mercredi et jeudi, deux nouvelles soirées sont proposées à 21h. La première contera « Les Grands Espaces » et mettra en avant l’Amérique du Sud et ses mystères.
La seconde, soirée de clôture, sera sous le signe du métissage et de l’Outre-mer. En effet, jeudi la Maison du Village accueillera la conteuse, actrice, écrivain… Mimi Bathélémy. Cette Haïtienne, contera avec talent des histoires aussi dépaysantes que touchantes sur sa vie de femme en tissant dans ses narrations le créole et le français dans « Honneur et Respect, Messieurs Dames la Société ! ».
 
De nouvelles aventures à écouter et à rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram