La rentrée de la muse

Modifié le 
9 septembre 2012
Par
Constin

 N'échappant pas à la règle, La Muse Gueule fait aussi sa rentrée des classes après un été dense et chaleureux. Les animations, soirées, rencontres et ateliers vont retrouver le chemin de la librairie, monter la chaussée, puis la gargouille, hop ! on bifurque et vous êtes arrivés à la muse gueule !

Mais que peut bien vous réserver la muse gueule comme animation ou nouveauté ?
Vous vous demandez sans doute si d'autres soirées philo vont être organisées ?

Oui ! on va tâcher d'en prévoir au moins une par saison.

Et les soirées apéro-jeux, c'était bien ça ! Ca va reprendre ?
Bien sûr ! Ce serait trop dommage de se priver des fabuleux jeux de Vanessa (Jouons au Bois) et de ses conseils avisés en matière de stratégie ou de son expertise en rigolade !

Certain-e-s se demandent peut-être si les fringales littéraires ont toujours la fringale ou si elles calent ?
Et bien elles calent ! Mais ce n'est pas bien grave, d'autres soirées à portée littéraire seront proposées et les complicités avec la bibliothèque municipale restent toujours d'actualité !

Bon, et les cafés-repaires ? C'est bizarre qu'il n'y ait rien d'annoncé le dernier mercredi du mois... ça marchait pourtant bien.
Oui, c'est vrai, les citoyens du monde de Briançon étaient venus plutôt nombreux, et les soirées étaient peuplées de visages variés. Mais malheureusement il n'y a personne pour reprendre le flambeau. Pour ma part, (c'est la libraire qui vous parle !) la muse gueule est avant tout un lieu que je mets à la disposition de, je ne dirigerai pas de débats. En revanche, le lieu reste donc ouvert à toute volonté sérieuse d'initiative citoyenne, il suffit de s'adresser directement à moi ou par mail. CEPENDANT, il faut tout de même que je vous rassure : on vous prépare des petits ateliers citoyens prochainement... ça commencera sûrement en hiver, et ça risque d'être dangereusement ludique et passionnant, je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais ce sera très sympa je pense !

Et pour les touts-petits, c'était sympa le troc-comptine ? et les rencontres avec des auteurs jeunesse ? Et, et et...
Oui oui oui, ne vous inquiétez pas, l'année va passer vite avec toutes ces animations, mais on ne passera pas un hiver ni un printemps sans un bon moment sur le tapis rouge, au chaud, à écouter les petites comptines des Petits Pas. Comme il est hors de question que l'année passe sans qu'un illustrateur ou un auteur fasse un atelier ou une rencontre avec les ptits trolls (ou les grands !) bref, il y en aura pour tout le monde, tout au long de l'année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram