Si l'on connaît l'Auvergne pour ses volcans, Lyon pour ces bouchons Lyonnais ou encore Serre-chevalier pour son fabuleux domaine skiable, il y a une particularité de cette région qui est moins connue du grand public, c'est son parc de circuits automobiles.
Parmi les nombreux circuits automobiles de la région, l'un des plus anciens est le circuit de Charade, situé Saint-Genès-Champanelle en plein coeur du département du Puy-de-Dôme. Il fête cette année ses 60 ans et son histoire retrace avec quelque peu de nostalgie l'époque d'antan. Dès 1964, le circuit a accueilli les premiers Grands Prix de France, et le célèbre Henri Pescarolo, du même nom que son prototype qui a marqué la mythique course des 24 H du Mans dans les années 2000, a lui même posé ses pneus sur le tracé technique et vallonné du circuit de Charade.
Outre le fabuleux circuit de Charade, vous trouverez également dans la région d'autres circuits à Thurigneux, proche de Lyon, au Bourbonnais, à Issoire et vous pourrez même vous initier au drift et la conduite sur piste verglacée sur le circuit glace de Flaine. L'école de pilotage présente sur l'ensemble du parc peut vous proposer des séminaires d'entreprises originaux qui feront découvrir à vos collaborateurs les plaisirs de la piste et de la vitesse en toute sécurité.
Voici quelques idées d'activités originales et atypiques que vous pourrez trouver sur les différents circuits de la région :
Sachez également que depuis 1990, la commune de Serre-Chevalier accueille chaque année le trophée Andros, une impressionnante course de rallyecross sur glace, qui chaque année fait de plus en plus d'adeptes.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.