La municipalité s’insurge contre la fermeture annoncée de la Grand’ Maye

Modifié le 
17 novembre 2010
Par
Constin

 C’est en parcourant la presse que Gérard FROMM, maire de Briançon, a appris avec indignation la fermeture de La Grand’Maye, prévue en juillet 2011.............

L’annonce est tombée comme un couperet. La veille encore, il s’entretenait avec le directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS), qui ne lui a soufflé mot de la décision de fermeture de la célèbre maison de santé pour enfants de Briançon.

La municipalité n’aura donc été ni consultée ni même informée de ce sinistre projet, qui entraînera : la suppression de 18 lits en fragilisant un peu plus la station sanitaire, le déplacement des 15 patients adolescents attachés à la dimension familiale de la structure et une baisse corrélative des effectifs scolaires. Sans parler des 15 emplois menacés par le plan social annoncé.
Après les lourdes pertes essuyées ces dernières années, suite au départ de l’Armée, du CNAM, du Tribunal, des Douanes et du centre Elan, le bassin de l’emploi briançonnais est une nouvelle fois touché de plein fouet, dans l’indifférence quasi générale des pouvoirs publics (Département, Région et Etat).

Comme si le destin de notre commune se jouait hors de son territoire, au mépris de ses citoyens et de ses élus.

 

 

com. mairie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram