La métamorphose du champ de mars

Modifié le 
20 mars 2014
Par
Constin
Fini la grisaille du bitume, l’omniprésence des voitures et les déplacements piétons périlleux ! Le Champ de Mars fait peau neuve. Objectifs : améliorer la qualité paysagère du site et redonner de l’espace aux piétons pour en faire une entrée de ville...à vivre !
 
Après une 1ère tranche de travaux à l’automne 2013, pelleteuses et marteaux-piqueurs reprennent du service à compter du lundi 31 mars 2014, entraînant des modifications de stationnement  et de circulation.
 
Un désagrément largement compensé par la finalité du chantier : végétaliser le parking pour masquer les voitures, améliorer le mobilier urbain, créer des cheminements piétons sécurisés, recalibrer la RN 94 en 2 voies simples pour aménager un large trottoir devant les commerces et les valoriser, pacifier la circulation avec une zone limitée à 30km/h…
 
POURQUOI CES TRAVAUX ?
La requalification du Champ de Mars vise à :
*  améliorer la qualité paysagère de l'entrée de ville
*  rehausser l'attractivité touristique de l'accès à la cité Vauban et valoriser le label UNESCO
*  redonner de l'espace et de la sécurité aux piétons
*  transformer cette zone de passage en un lieu de vie
 
 
INFOS TRAVAUX
 
Circulation
Mise en place d’une circulation alternée sur la RN 94 pendant certaines phases du chantier.
 
Désagréments
Durant une semaine, à une période non encore déterminée, les travaux se dérouleront jour et nuit pour tenir les délais fixés.
 
Financement
Chiffrés à 1,8 M€, les travaux sont financés à hauteur de 80% par l’Etat , la Région PACA et le Département des Hautes-Alpes. La part d’autofinancement communal s’élève à 20%.
 
Calendrier du chantier
Phase 1 : novembre 2013 / Phase 2 : avril-juin 2014 / Phase 3 : automne 2014
 
Stationnement
Le parking du Champ de Mars reste ouvert et est gratuit pendant les travaux. Le stationnement est cantonné dans certaines zones évoluant selon l’avancement du chantier. Accès par l’entrée principale OU par la sortie (à 200 m à droite) en fonction de la localisation des travaux.
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram