Inauguration du Jardin de la Soie

Modifié le 
28 octobre 2016
Par
Constin

Jeudi 27 octobre, Gérard Fromm, maire de Briançon, a inauguré le jardin de la Soie dans le nouveau quartier du même nom en présence de riverains - dont des occupants de la résidence seniors, des petits de la crèche - et d’élus, parmi lesquels Marcel Ciuppa, délégué aux travaux.

La rue Pasteur accueille désormais un jardin public, blotti entre la résidence seniors, les logements sociaux du nouveau quartier de la Soie et le muret du PGHM.

Cet aménagement a pu être réalisé grâce au concours du Ministère de l’Intérieur qui a accepté de mettre à disposition de la commune cette parcelle de la caserne de gendarmerie de Briançon.

Tapissé de pelouse, cerné d’arbustes de 20 essences différentes et de treilles végétales sur le muret, ses 650 m2 de verdure abritent quatre bancs publics et trois jeux sur ressort pour enfants.

Cet espace vert donnera sa pleine mesure au printemps prochain quand les bambous, hibiscus, lavandes et autres arbustes fleuris l’égaieront de touches colorées.

Comme l’explique Marcel Ciuppa, à l’origine de cet aménagement paysager, « la municipalité a voulu créer un petit coin de verdure où les gens peuvent venir lire,

par exemple, en toute tranquillité. Pour préserver la propreté du lieu, et éviter que les chiens ne viennent y faire leurs besoins, les Services Techniques ont posé une clôture.

Je les félicite pour la qualité des travaux, qui ont été entièrement réalisés en régie, pour un montant total de 27 000 €. »

Ouvert à tous, le jardin de la Soie sera sans doute un lieu de rencontre intergénérationnelle, fréquenté notamment par les personnes âgées de la résidence seniors « Les Jardins de la Soie » et les tout-petits de la crèche « Les Loustics de la Durance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram