Hopital de briançon reanimation le combat continue

Modifié le 
18 novembre 2013
Par
Constin

y’a du nouveau  L’agence régionale de sante obligée de revoir sa copie : réunion d’information Le 22 novembre 2013 19 h À briancon Salle des associations en-dessous du théâtre du briançonnais
Rappelons notre exigence du Maintien inconditionnel du service de réanimation de l’hôpital de briançon : .............

 

 

ASSOCIATION CITOYENNE DE DEFENSE DE L’HOPITAL PUBLIC DE BRIANÇON  35 rue Pasteur 05100 Briançon Membre de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité

 

 

Depuis janvier 2012, l’Agence Régionale de Santé (Agence de Restriction des Soins…) tente d’imposer la fermeture du service de réanimation de l’hôpital de Briançon par tous les moyens possibles.

Malgré les efforts de tous depuis fin 2011, citoyens, élus, collectivités locales, intersyndicale de l’hôpital, association citoyenne de défense, etc... les clignotants restent au rouge, le rouleau compresseur avance !

 

 

LES DERNIERES INFOS

 

En juillet 2013, un jugement du tribunal administratif de Marseille invalide le Schéma Régional d’Organisation des Soins (SROS) et oblige l’Agence Régionale de Santé  à revoir sa copie.

Le 22 octobre, l’ARS lance une consultation pour le nouveau Schéma Régional d’Organisation des Soins sans n’en informer personne.

Mais vu de l'ARS Marseille, les distances qui comptent double, les intempéries qui empêchent les déplacements, les avalanches, la saisonnalité, la population multipliée par 5, les activités touristiques à risque, les patients climatiques, le secours en montagne... ça n'existe pas !

Ce nouveau schéma prévoit toujours la fermeture de la réa de Briançon (L’autorisation actuelle de la réa prend fin le 9 janvier 2014) Après cette date ?????

 

Nous avons jusqu’au 22 décembre pour faire entendre haut et fort que nous exigeons le maintien inconditionnel du service de réanimation ; "Ceux qui n'auront pas réagi avant le 22/12 sont réputés avoir donné leur accord à la mise à mort de la réa: qui ne dit mot consent !"

"Aujourd'hui la réa, demain la chirurgie, la pédiatrie, la maternité, et puis quoi encore?"

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram