Hôpital de Briançon : maintien du service de réanimation

Modifié le 
6 janvier 2012
Par
Constin

 Après le rassemblement important devant l'hôpital le lundi 19 décembre dernier, Gérard FROMM, Maire et Président du COS du CHEB, et Joël GIRAUD, député de la circonscription, ont été reçus par le Directeur de Cabinet de la Ministre de la Santé Nora BERRA.
Si le communiqué conjoint des deux responsables politiques peut apparaître, dans l'immédiat, rassurant, ne nous leurrons pas ; l'orientation générale de l'Agence Régionale de Santé (ARS) PACA est bien de transformer, en les supprimant à terme, les 6 lits de réanimation. Même si les propos de Nadine MORANO sont apparus précipités, ils n'ont pas été formellement contredits.

 

MAIS LES MOTS NE SUFFISENT PLUS À SOIGNER LES MAUX !
Pour preuve le jeudi matin suivant, le Directeur de l'ARS PACA confirmait bien par la voix des journalistes d'Alpes1, et en l'absence de directives claires et précises sur le sujet, la poursuite du processus (!). Alors, contrairement au proverbe latin selon lequel "Les paroles s'envolent, mais les écrits restent" exigeons des directives ministérielles en ce sens !

L'ARS DOIT REVOIR SA COPIE ! PAS ÉVIDENT DU TOUT
Après le plan d'équilibre de l'hôpital imposé aux personnels depuis quelques mois et contre lequel ils ont bataillé en vain, c'est pour le maintien du Service de Réanimation qu'ils se battent aujourd'hui, pour notre survie à nous les citoyens de cette belle région. Mais ils ne pourront gagner que si toute la population du Grand Pays Briançonnais se sent concernée.

ALORS CONTINUONS À METTRE LA PRESSION !
C'est pourquoi le Parti Socialiste du Pays Briançonnais, qui doute malgré tout de la sincérité des engagements ministériels, apporte son entier soutien à l'action engagée par tous les personnels, sans considération d'une quelconque appartenance syndicale, et participera à ce rassemblement qui doit encore plus mobiliser les énergies.

 

Après la contre réforme de la carte judiciaire, de la carte militaire et de la carte scolaire devrons nous accepter celle de la carte hospitalière sans indignation, sans révolte ?
"SI CELUI QUI LUTTE PEUT PERDRE, CELUI QUI NE LUTTE PAS A DÉJÀ PERDU !"
RENDEZ-VOUS SAMEDI 7 JANVIER À 14H AU ROND POINT DE LA GRAND’BOUCLE

 

MOBILISATION GÉNÉRALE DES PERSONNELS DU CHEB À L’APPEL DE :
l’Association Citoyenne de Défense de l’Hôpital Public de Briançon et de l’Intersyndicale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram