Forts en Fête a commencé! Encore 6 dates!

Modifié le 
24 juillet 2014
Par
Constin

La première du spectacle "Révolution...s" s'est jouée mardi au Forts des Têtes à Briançon. REVOLUTION…S :Un spectacle théâtral à la croisée des arts.

Près de 50 comédiens, professionnels, amateurs et élèves du Conservatoire du Briançonnais, montent en scène pour sept représentations dans le cadre du Festival Forts en Fête. Ce sont les événements qui ont marqué le 18ème siècle dans les Escartons de Briançon et dans le Royaume de France qui seront mis en scène par Jean-Luc Lejeune avec l’humour qui caractérise les spectacles populaires. Mais « Révolution…s » ne se limite pas au théâtre et prend la forme d’un spectacle multiple mêlant les arts entre eux.
 
ART ÉQUESTRE Chevaux et cavaliers intègrent le spectacle sous la houlette d’Esteban Lara de la  compagnie « Caballo Loco ». Influencé par l’équitation de travail qu’il a pratiquée au Chili dont il est originaire, l’éthologie qu’il a découverte en France et ses collaborations dans le cadre de festivals tsiganes, Esteban est un dresseur aux talents multiples. 
 
MAPPING VIDEO Cette technologie multimédia permet de projeter des images de grande taille ou des vidéos sur des bâtiments et ainsi de leur donner vie. Ce sont des étudiants de l’Ecole d’Arts Appliqués de Lyon qui ont réalisé les images vidéos, spécialement conçues pour l’occasion et projetées sur la chapelle du Forts des Têtes afin d’enrichir de façon magistrale le décor du spectacle.
 
MUSIQUE LIVE Chloé Birds est une chanteuse et musicienne sensible aux textes piquants. Habituellement accompagnée par des musiciens dans une formation guitare – batterie- basse – accordéon aux sonorités pop rock, c’est dans un autre registre qu’on la découvre dans le cadre du « Festival Forts en Fête ». Avec son batteur, ils surplombent la scène et se transforment en homme et femme orchestre se partageant guitare, batterie, accordéon, clavier et chant pour parfaire de leurs productions originales la mise en scène du spectacle. 
 
PYROTECHNIE Le talent des artificiers opère tout au long du spectacle, ponctuant les scènes majeures, telle que la prise de la Bastille, avant d’offrir un traditionnel bouquet final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram