Dimance s’est clôturé le 1er Festival International des Arts Cinématographiques Italiens qui s’est déroulé ...
du 23 au 28 mars 2010 à Montgenèvre, ce festival a fait la part belle aux réalisateurs Italiens sur le thème « Maestro….musica », mais aussi aux cinéastes italiens et aux musiques de films. Ce sont succédés, pendant cette semaine printanière, chef-d’œuvres et reliques du passé, venus croiser le fer avec des concerts et spectacles de la nouvelle génération « italiana ».
Attirant pas moins de 1500 personnes, Montgenèvre se veut terre d’accueil des immigrés vert-blanc-rouge, amoureux de leur patrie et des mélodies de la langue. Ce festival confirme surtout le potentiel culturel de Montgenèvre, qui ne cesse de croître chaque année.
De l’exposition à la billetterie, toute une troupe de bénévoles et collaborateurs de l’Office de Tourisme ont pris leur rôle à cœur, afin que chacun passe un agréable séjour. Les séances se sont toutes déroulées au Cinéma Jean Gabin. Outre les figures de proue du cinéma du passé (la Strada, l’Argent de la vielle, le Fanfaron..). Il y a eu aussi de superbes spectacles comme Bella Ciao, Mentalisma ….
Le public, enjoué, a apprécié cette sélection de choix, dimanche fut la cerise sur le gâteau avec le concert de clôture en compagnie de la Banda de Montegrosso d’Asti, qui a joué pour le bonheur de tous les plus grands airs et mélodies du cinéma italien.
Tous se sont donc donnés rendez-vous l’année prochaine pour une seconde édition et une nouvelle programmation.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.