Le hall d'accueil de la mairie accueille jusqu'au 16 juin 2017 l'exposition "Le camp de concentration de Natzweiler-Struthof - 1941-1945", prêtée par l'ONAC (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre).
Illustrés d'images d'archives et de témoignages, ses 17 panneaux retracent l'histoire du seul camp de concentration nazi implanté sur le territoire français, à Natzwiller, dans le Bas-Rhin.
Un site connu de nombreux lycéens briançonnais, qui s'y sont rendus lors de voyages pédagogiques sur les lieux de mémoire. Ils découvriront prochainement l'exposition dans l'enceinte du lycée, où elle sera présentée après son passage en mairie jusqu'au 16 juin.
D'ici là, cette exposition inédite à Briançon, sur une page méconnue de notre histoire, est ouverte aux scolaires et au public dans le hall d'accueil de la mairie du lundi au vendredi, de 8h15 à 11h45 et de 13h45 à 16h45, ainsi que le samedi de 9h à 12h.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.