En réunissant 6, 32 % des voix des grands électeurs haut-alpins ce dimanche, Bernard Leterrier et Francine Daerden, au-delà de la modestie relative de leur score, ont confirmé l’ancrage politique d’EELV dans les Hautes-Alpes.
EELV 05 salue leur engagement dans cette campagne difficile et le courage politique dont ils ont fait preuve jusqu’au terme de ce scrutin.
Dans une élection traditionnellement très difficile pour les candidats écologistes, ce résultat, en nette progression par rapport aux sénatoriales précédentes, démontre l’adhésion grandissante des élus locaux aux thèses de l’écologie politique et la capacité des écologistes à intégrer les exécutifs locaux pour y faire avancer les choses.
Cependant, ce résultat intervient un contexte extrêmement chahuté pour la gauche haute-alpine dans son ensemble, qui obtient ici son plus mauvais score aux sénatoriales depuis plus de vingt ans. Ce très mauvais résultat doit tous nous interpeller.
Il conviendra de tirer pleinement tous les enseignements de ce scrutin pour l’avenir, mais force est de constater que, une fois de plus, seule une union de la gauche équilibrée et respectueuse de toutes ses composantes permettrait de battre enfin la droite dans notre département.
Cette union n’a pas été possible pour ce scrutin mais nous l’appelons de nos voeux pour les échéances électorales futures.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.