Des entreprises locales partenaires de la Communauté de communes du Pays des Ecrins

Modifié le 
18 janvier 2015
Par
Constin

La Communauté de communes a sollicité les entreprises locales pour parrainer un véhicule 9 places destiné au Centre social. 12 entreprises, artisans,  commerçants, associations ont répondu favorablement à la demande de Cyrille Drujon d'Astros, Président de la Communauté de communes.  

Le minibus est gratuitement mis à disposition de la collectivité pendant 3 ans par la société Viosocom qui se  charge également de réaliser la commercialisation des espaces publicitaires.

C'est en présence des entreprises et association partenaires (ADMR, ADG immobilier, CIS, SAB, Hérisson Vert, Perdigon), de Sandrine Lutz membre de la commission sociale de la collectivité, de Yahia Ammoura directeur des services de la collectivité, Virginie Le Goff directrice du Centre social et Nicolas Pons directeur du service transport de la collectivité qu'a eu lieu ce mercredi matin la présentation du véhicule.

 

« Ce véhicule est un outil indispensable à la vie du Centre social, il permet de faciliter les déplacements essentiellement sur le territoire, mais également hors territoire. Nous optimisons au maximum la visibilité des entreprises partenaires et l'utilisons de manière mutualisée avec les associations locales qui en font la demande auprès du Centre social via une convention de prêt. » précise Virginie Le GOFF.

 

Sandrine Lutz, élue à Freissinières et membre de la commission sociale tient à souligner que « ce véhicule participe également aux déplacements du public lors des évènements sportifs, et en particulier pour ce grand rendez-vous qu'est ICE Climbing Écrins qui démarre ce jeudi 15 janvier sur le territoire. »

 

Pour Yahia Ammoura, l'intérêt de la Communauté de communes est triple : économiser l'achat ou la location d'un véhicule indispensable, créer un lien entre les entreprises sur les activités du Centre social et plus largement sur la collectivité et permettre une visibilité intéressante des entreprises, « les entreprises, artisans, commerçants et certaines associations forment avec l'activité touristique le poumon économique du territoire, ils créent les richesses, les ressources, ils sont pourvoyeurs d'emplois, d'activités  et permettent le maintien de la vie locale. Il est donc essentiel de nouer des liens entre et avec les acteurs économiques du territoire, mais aussi de les accompagner en fonction de leurs besoins. C'est l'objectif de la Communauté de communes qui met en œuvre différentes actions à destination des entreprises, à travers son pôle d'initiatives économiques étroitement lié au pôle social ».

Cette présentation fut d'ailleurs l'occasion pour plusieurs chefs d'entreprises présents de découvrir certaines compétences et actions de la collectivité, et d'échanger leurs coordonnées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram