Des bébés... sur scène !

Modifié le 
26 avril 2010
Par
Constin

 Le groupe ados du Théâtre du Hasard présentera sa nouvelle création : “Quelque part... des bébés !”.........

C'est à Briançon (Hautes-Alpes), le 11 mai 2010...


Le groupe ados du Théâtre du Hasard présentera sa nouvelle création :

“Quelque part... des bébés !”

 

 

  • le mardi 11 mai 2010

  • au Théâtre Le Cadran
  • à Briançon 
  • Séances à 14h 45 pour les scolaires et 20h 30.
  • Entrée : 2 € (enfants et ados) - 5 € (adultes).
 
Quelque part.... des bébés !
A travers leurs questions innocentes, leurs découvertes naïves et le regard candide qu'ils portent sur leur situation, quelque part... des bébés nouveaux-nés parlent des parents, de la vie avant, du sexe, du prénom et de tout ce qu'ils perçoivent de ce monde dans lequel ils débarquent.
Un univers singulier, comique et parfois grinçant...
  • Costumes : Nathalie Guichon
  • Texte et mise en scène : Jean-Claude Lallaizon.
 
Groupe Ados du Théâtre du Hasard
Ce groupe est né en juin 2008 avec quelques élèves, tous scolarisés en 5ième et 4ième au Collège des Garçins de Briançon. Quelques uns avaient déjà eu une expérience théâtrale dans le cadre de l'école élémentaire. D'autres non.
Un groupe de 10 ados s’est rapidement constitué autour du projet ‘FICTION D’ADOS” que nous avons présenté à Briançon, L’Argentière et Gap en 2008 et 2009.
Les groupes, quels qu’ils soient et quelque soit l’enthousiasme et l’implication de chacun, évoluent. Cinq membres ont choisi d’autres activités et cinq sont restés, souhaitant travailler davantage dans le registre de la comédie.
Un nouveau groupe s’est donc formé avec cinq autres jeunes comédiens et les exercices et répétitions ont commencé en septembre 2009,
Les séances de travail ont eu lieu le mardi soir de 17h à 19h...
Ce ne fut pas toujours facile de se concentrer et d’être performant après une journée au Collège. Mais la motivation de chacun fut importante et leur courage exemplaire.
Ainsi est né “QUELQUE PART... DES BEBES !”, dans le rire, la contrainte et la difficulté ludique de découvrir “comment jouer” des personnages si... différents de ce que l’on est.
Nous espérons que ces “bébés” sauront séduire tous les publics !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram